Nos parcours de formation

Se former ?

C’est lever la tête du guidon, accepter de prendre du recul, se donner du temps, se faire du bien pour faire du bien autour de soi et faire mieux dans son environnement professionnel. C’est une opportunité, un réflexe, une discipline ou une richesse.
C’est le moment d’une réflexion, d’une évolution, d’une transformation peut-être.

Parce que « faire comme on a toujours fait » sans évoluer, parce que changer sans s ’adapter à un monde qui bouge, parce que croire qu’on peut seul se former sans la richesse des autres, ne sont pas nos convictions, l’Institut de la Coopération Professionnelle ne pouvait pas ne pas proposer des formations !

Chez nous, les formations sont des moments à vivre, où on apprend autant du formateur, que des expériences et des réactions des autres. On donne sens à ce qu’on cherche, on se découvre plus riche, et on maitrise ce qu’on devient grâce aux temps de recul qu’on prend sur le programme.

Chez nous, les formations sont construites d’apports théoriques, de mises en situation, de nombreux partages et de pratiques ludiques. A côté d’un savoir-faire enrichi (les compétences travaillées), nous cultivons souvent la connaissance de soi et le savoir-être.

Avec nous, vous aurez appris, mais vous aurez aussi produit des travaux et des supports qui vous permettront une mise en œuvre opérationnelle dans votre contexte spécifique, dès le lendemain !

Et parce qu’une formation ponctuelle ne vaut pas grand-chose sans son application à la réalité de votre contexte professionnel, nos formations seront suivies d’accompagnement à la mise en œuvre des apprentissages dans vos contextes quotidiens.

Au-delà d’un catalogue de formation éprouvées et reconnues, l’Institut de la Coopération Professionnelle souhaite personnaliser toute formation grâce à un contact préalable approfondi sur les besoins. Il sait aussi vous proposer une formation spécifique intégrant plusieurs modules de formations du catalogue (contactez-nous).

C’est sans doute pour toutes ces raisons que les stagiaires de l’Institut de la Coopération Professionnelle ont décerné une note moyenne de satisfaction de 3,75/4, et ont permis un taux de participation continue de 100% !

Les formateurs conviés sont tous expérimentés et reconnus sur la formation qu’ils dispensent. Ils travaillent sous la coordination du responsable pédagogique qu’est Paul Rivoal.

Les formations sont adaptées aux personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à contacter le référent handicap qu’est Paul Rivoal.

Pour connaître la programmation des formations, obtenir un entretien en vue d’un parcours individualisé, ou obtenir une proposition spécifique (et pour toute précision), contacter :
Paul Rivoal - paul.rivoal@institut-cooperation-professionnelle.com - 0 662 145 143 -


Il vous répondra en moins de 5 jours ouvrés !

Lorsque vous aurez décidé de vous engager, votre formation pourra débuter au plus tôt 10 jours après votre signature d’un engagement contractuel (devis ou convention).

Nos formations (cliquer sur l'image pour accéder au programme détaillé) :